|
|
Le rendez vous des chercheurs Ce forum est à l'usage de tous les chercheurs passionnés par l'énigme de Rennes le Château. Il n'y a pas de place ici pour la polémique. Chacun peut exprimer librement ses idées sur la question dans le respect des règles de la netiquette. Le but de ce forum est de favoriser l'échange entre chercheurs, d'apprendre à se connaître dans la bonne humeur et l'amitié. La différence de nos méthodes d'investigation et les critiques ( courtoises ) réciproques ne peuvent que faire avancer la recherche de la vérité Envoyez vos textes et photos à publier |
L'I.P ( adresse internet ) de chaque auteur de messages est enregistrée. En cas de plainte déposée elle permet de remonter jusqu'à l'auteur d'un message via son fournisseur d'accès. Webmaster
- Réalisateur |
|
Pour
insèrer
une icone
avec votre signature (réservé aux inscrits ayant
donné une adresse mail valide), il suffit de rajouter la ligne de code suivante dans votre
profil à la rubrique "signature" en la complétant
: {img http://www.votresite....com/repertoire..../image....gif} |
||
Le rendez-vous des chercheurs (16 topics, 50 messages) Dernier message par nianiania, le 19/03 à 18:19:10 |
| Blanchefort Administrateur inscrit le 02/03/2003 |
discutions sur le N inversé |
|
J_Panstouaux
2000 ans ou 10 000 ans ? le 18/02/2003 à 18:47:54 A Beecham ce que nous connaissons, par un ensemble de courriers, de messages, : Saunière bien que connaissant le fond du secret, (par comparaison comme Jules Vernes, Maurice Leblanc, et bien d'autres ont cette connaissance à des degrés différents) Saunière n'a jamais connu le Temple, il pouvait effectivement faire du mal en parlant, mais le groupe avait décidé de l'écarter une fois les travaux en cours à Rennes terminés je pense qu'ils en avaient calculés les risques . . . Boudet était un des trois décideurs , et de nombreuses altercations entre Boudet et Saunière sont parvenus jusqu'a nous, plusieurs courriers existent détenus par différents propriétaires,il ne faut pas s'étonner que ces courriers ne soit pas rendu public, car ils perdraient beaucoup de leur valeur si c'était le cas . . . pour l'exemple: plusieurs personnes m'ont contacté pour acquérir le manuscrit de A. Bigou, et les sommes proposées ne sont pas négligeables,(je ne suis pas vendeur) si je publie le document il pert toute sa valeur marchande . . . et sa publications serait trés loin de me rapporter les sommes proposées . . .donc je comprends que ces propriétaires gardent cela pour eux, l'avantage que nous présentons, ce qui nous permet de voir ces autres documents, c'est que nous pouvons en montrer d'autres en échange . . .cela permet par réciprocité de confirmer la véracité des documents leurs auteurs, compléter la petite histoire ect . . . |
|
Beecham
2000 ans ou 10 000 ans ? le 18/02/2003 à 12:54:00 J_PANSTOUAUX permettez moi, non de douter mais, de dire que c'est une drole d'analyse de la part de personne aussi intelligente que Boudet de concevoir : écarter du secret, revient à couper les vivres. Par ce que pour moi, et mon système de pensée, couper le vivres a quelqu'un qui serait dans le secret, revient simplement à lui donner l'occasion d'ouvrir sa bouche, soit pour demander à manger, soit pour parler. Message modifié le 18/02 à 13:08:11 par Beecham |
|
Ecrit le: dimanche 02 mars 2003, 23:26
Vous évoquez le N inversé dans divers textes ou croix gravées ,mais je n’ais jamais lu d’explication sur la signification du N inversé ,à moins que vous n’en ayez aucune , et que vous même soyez aussi à la recherche |
|
| Beecham inscrit le 05/03/2003 ![]() |
Je voudrai aux quelques personnes intéressées par le sujet du N inversé, apporter une réflexion (essai raisonné ), c’est loin d’être un délire, puisque tout se vérifie dans sa faisabilité.
Cela ne veux pas dire pour autant que c’est une réalité, mais cela pourrait être. HYPOTHÈSE MODÉLISATION DE l’ATOME Notes Préliminaires sur la modélisation L’atome est constitué de trois ensembles élémentaires et distincts qui interférent entre eux par induction réciproque. Un variation produite dans l’un des ensembles, déséquilibre le tout, ce qui doit entraîner une variation des deux autres pour revenir à une situation d’équilibre. Le mot « équilibre » se trouve ici sans une connotation de recherche de stabilité, mais avec l’idée de réorganisation de séquence à l’identique. Cette conception fait référence à la fréquence en tant que fréquence ordonné et non en tant que fréquence = f (temps) Ainsi le mot fréquence est pris en tant que comptage de bornes ou intervalles. Une variation de la valeur d’un intervalle, qui passerait à zéro, détruit deux bornes et de fait produit une modification de la séquence Cette notion de fréquence est équivalente à une variation de la séquence en rapport d’un atome de même nature ou en rapport d’un état séquence précédent lui même équivalent à l’atome non modifié. Atome état séquence antérieur Fréquence __________________________ Atome état séquence postérieure Constitution de l’atome Un atome dans son minimum est constitué d’un électron, d’un proton, un neutron ce qui est descriptif de l’atome d’hydrogène. L’électron, le proton, le neutron, sont des masses en mouvement. Ces masse ne sont pas physiquement palpables, c’est seulement leur effet qui permet d’en définir les caractéristiques de sorte que dans notre philosophie on peut dire équivalent à la pensée active, palpable uniquement si en est faite une application. Le neutron, est semblable à un disque matérialisé qui aurait un mouvement alterné de renversement pile face sur 180° selon un axe central pivot pour rotation. Le proton est une masse en mouvement circulaire en circonférence du neutron ce qui outre son mouvement de rotation, suit le mouvement alterné du neutron. Ce qui fait apparaître pour mouvement qui résulte de la synchronisation dans le rapport 360° rotation pour 180 ° en basculement positif, dans les premier 90° une trajectoire dans un plan incliné de + 45° et dans les 90° suivant la continuité dans un plan incliné à + 315 °. Dans l’inversion ou basculement négatif, dans les premiers 90°, la trajectoire du mouvement fait continuité du plan précédent dans un plan incliné à 225 ° soit un plan quadrant au précédent et dans les 90 ° suivant la trajectoire fait la continuité dans un plan incliné à 135° . Il résulte de tout cela que la trajectoire de la masse dans sa continuité se produit 4 replis et à aucun moment il peut être dit que la trajectoire passe ou traverse un pôle puisque une fois atteint continu sur un plan à 90°. A supposer une feuille de papier, sur laquelle est dessinée un grand cercle et deux axes à 90°. - Sur l’un des axes ramener les extrêmes vers le centre pour former le premier replis qui laisse apparaître deux cercles - Sur l’autre axe, faire d’un cote un rabat à 45° ainsi que de l’autre - Rabattre le premier cercle sur le second . Ce qui au final en regardant de face on peut voir un « X » qui n’aurait pas de point de croisement . L’interrogation qui peut se poser est lié à une remarque, Tout point sur la circonférence d’un cercle définit dans un plan peut il être ramenée de position équivalente à une position sur une trajectoire enroulée sur une sphère ? Ce qui par réciprocité se traduirait par : tous points sur la sphère en rapport d’un plan sécant référent, dans le continu se positionne équivalent sur un cercle de diamètre double. Cela est d’une importance capitale pour le passage du plan rectiligne au plan sphérique par transformation géométrique Figue 1 bis Note : la circonférence est l’extérieur du cercle plan. Or toute réduction vers le centre simule du même temps une réduction de la sphère dans une proportion suivant une progression en puissance de deux, de par la réduction par deux entre le plan cercle et le plan sphérique de sorte que le plan surfacique rectiligne devient un représentation l’expansion du plan sphérique ce qui de fait devient l’espace sphérique. Or selon ce modèle, un point sur la sphère est entouré de 4 points dans la continuité un avant, un après, dans l’expansion un antérieur et un postérieur, sur le continuum équidistant, d’intervalle non nul si sur la sphère ils sont nul de par la multiplication par deux ne peuvent rester nul. (c’est une notion de point disjoint étudiée par ailleurs ). Ce qui sur le plan surfacique doit être représenté par des cercles concentriques placés selon une échelle logarithmique. Et les cercles divisées de manière angulaire, en longueur de circonférence Il se déduit que toutes positions dans l’espace possède un équivalence position dans le plan surfacique Et qu’il suffit de produire une balayage décalé jusqu’a 90 ° pour produire à chaque fois un nouveau plan qui dés lors est parallèle au précédent ces 90° indiquent que la superposition des plans est fini Ce qui implique que la surface sphérique a son équivalente à une surface tubulaire la partie circulaire le développé du continuum, la partie superposition le décalage angulaire du plan. Conclusion la sphère se transforme en cylindre plein Et le plan sphérique en cylindre creux. En fait la modélisation telle que, contribue à former l’équivalent de deux plans circulaires à 90° l’un de l’autre ayant la particularité d’avoir une demi circonférence positive et l’autre négative. Le tout incliné à 45 ° en rapport du plan originel. Et la combinaison positive négative pour neutre équivaut à un plan résultant quadrant au plan initial. De sorte que la conjonction du mouvement continu de rotation périphérique, associé à un mouvement alterné de retournement de face (plus, moins) de par la résultante, produit un renversement à 90° du plan initial si celui n’était pas retourné, ce produit un plan résultant neutre. Cette résultante, de par l’annulation des plus moins est mathématique , mais encore électrique de par l’opposition des charges qui se repoussent c’est un constat qui confirme une logique d’acceptation pour la modélisation Le neutron est le plan support du proton, mais sa résultante serait dans un plan à 90°. Figure 2 bis Selon ce modèle il y aurait changement de plan et renversement entre le plan mouvement et le plan résultant de la charge en mouvement pour le neutron. C’est une application du « N » inverse telle que comprise, c’est cette même application et cette même inversion qui fait apparaître dans le carré SATOR, le renversement entre l’alpha et l’oméga. Avant de vous mettre a disposition les figures, comme ce n’est pas du tout évident, je vous ai donné le moyen de construire l’image mentale. Beecham ..... |
|
| Taillefer inscrit le 19/03/2004 ![]() |
Voilà quelque chose de vraiment positif . La super modélisation des éléments constituant les cristalisations de la matière ,permet de rattacher la science des symboles et leurs applications sur tous les plans .
La théorie des anciens ,sur les mystères de l'angle droit ,ètudiés par le professeur Janssens de Belgique ,rejoint les études faites sur la symbolique du Chrisme . Les études des loges bleues de Bordeaux ,concernant le carré Sator ,plus de cent cinquante ! développées par Marcel Spaeth , montrent à l'évidence que la lettre N inversée est le début dela clef dudit carré et que du N ,on passe au delta groupant tous les angles droits ! La super-modélisation comme la réduction d'une racine à un nombre entier ,donne des symboles polymorphes ,rejoignant le système des fractales dans leur conception ; elle permet ,par ailleurs de valider la formule de la Table d'émeraude : Ce qui en haut est comme ce qui est en bas . Leur étude : concept du carré Sator ,explication du Delta ,ne peut se faire que sur le plan de la géométrie : c'est à dire :l'explication de la lettre G ,étroitement liée au concept de la quintessence sur tous les plans . C'est donc un vaste programme en se rappelant que les critéres sont , j'allais dire :subjectifs-objectifs ! Mais ,cette idée est à retenir sur le plan qui nous concerne car ,il implique un code de loi de déformation du genre comme un code de construction ,deux éléments chers à Platon ! qui est ,de ce fait incontournable dans l'étude de la super-modélisation au niveau de l'idée et du vivant ! |
|
| Beecham inscrit le 05/03/2003 ![]() |
Taillefer
Vous ne pouvez si bien dire, en reliant, Je vous cite, « La théorie des anciens ,sur les mystères de l'angle droit , ètudiés par le professeur Janssens de Belgique ,rejoint les études faites sur la symbolique du Chrisme . Les études des loges bleues de Bordeaux ,concernant le carré Sator ,plus de cent cinquante ! développées par Marcel Spaeth , montrent à l'évidence que la lettre N inversée est le début dela clef dudit carré et que du N ,on passe au delta groupant tous les angles droits ! » Malheureusement si je pouvais mettre des photos sur l’autre forum pour rendre plus attrayant le texte, sur celui je ne sais comment. Aussi désolé de vous obliger à la manœuvre mais en consultant les deux shémas vous ferez le constant que l’inversion passe par l’angle droit, et que luis seul permet d’appréhender cette modélisation comme pouvant être une approche de l’idée du continuum c’est aussi dire je vous cite à nouveau , « super-modélisation au niveau de l'idée et du vivant ! ». |
|
| nianiania ss inscrit le 29/12/2003 ![]() |
Bon message de soutien pour beecham :
Laissez les jouer à double IS et aux orteils,hihi orteil= l'or i et (l'or y est) hihi voila entre Amer et Aimer seule une voyelle separe. Donc, a toi et bda, Gros coeur. Aprés pour la Quinte essence, hihi, le G, hebreux, I O D... Oula je m'eloigne. Nia. |
|